Indemnité après arrêt maladie, mais sans emploi et non inscrit à pole emploi?

Bonjour,
J'ai été hospitalisé suite à un infarctus, à ma sortie on m'a fait un arrêt de travail temporaire de 1 mois.
Quand j'ai eu cet infarctus, je ne travaillais plus depuis plus de 2 ans, je n'étais pas inscrit à pole emploi et ne recevait aucune prestation sociale. J'étais cependant à la recherche d'un emploi, j'ai prochainement rendez-vous avec mon cardiologue pour savoir si mon arrêt de travail sera ou non prolongé.
Le problème est que je suis sans ressource et dans l'incapacité de vraiment me mettre à la recherche d'un futur travail. Je n'ai pas le droit au RSA. Je voulais savoir si malgré tout cet arrêt de travail m'ouvrait le droit à quelquechose?

Merci.

Knarf

Réponses

lebocage

Bonjour
Normalement vous aviez un maintien de droit d'un an aux indemnités journalières (si vous aviez fait 150 heures(avant 200 heures) dans les 3 derniers mois ou cotisé sur 1015 fois le SMIC sur les 6 derniers mois) après la fin de votre activité salariée ou chômage indemnisé..... si cela fait plus de deux ans normalement vous n'avez pas le droits aux indemnités journalières...

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Knarf,

Afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille donc de prendre un rendez-vous en accueil par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou en contactant le 36 46 par téléphone.

Vous trouverez des informations utiles sur ameli.fr, dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".