chomage indemnisé et refus d'indemnisation du congé maternité

Bonjour,
je me permets de vous contacter. Voici ma situation : j'ai démissionné pour suivi de conjoint en mai 2016 (pour suivre mon conjoint en expatriation hors zone UE). Pôle emploi m'a indiqué que ma démission légitime m'ouvrirait des droits à chômage si je revenais en France dans un délai de 4 ans. Je suis rentrée en septembre 2018 et ai donc fait valoir mes droits à chômage. J'ai déclaré ma grossesse et ai souhaité être en congé maternité à partir de mars 2019. La CPAM refuse d'indemniser mon congé maternité car elle considère que je ne remplis pas les conditions minimales pour y prétendre. Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

nathalie-ethio

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour nathalie-ethio,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation ou utiliser les voies de recours mentionnées sur votre courrier de refus.