Inscription et délai de carence

Je reviens d une expatriation de 5 ans du Mexique avec ma nouvelle épouse mexicaine et nos deux enfants. Ma femme obtiendra un visa conjoint de français. Doit elle supporter le délai de carence de 3 mois? Si tel est le cas, considérant le délai de traitement de son inscription dans vos services à quelle date sera t elle inscrite à la CPAM: date d entrée en France +3 mois ou date de réception de la demande par vos services? Je pose cette question au cas où elle doive supporter des soins pendant la procédure d inscription cpam. Par avance merci.

sabrina63

Réponses

Bonjour sabrina63,

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur le regroupement familial.

Pour que le conjoint s'ouvre des droits à l'Assurance Maladie, il doit remplir les conditions de régularité de séjour qui dépendent de sa nationalité. Vous retrouverez les conditions à respecter concernant les ressortissants non européens en cliquant sur le lien suivant : "Vous venez d’arriver en France avec un visa de long séjour (VLS)".

Pour toute question concernant la demande d'affiliation d'un conjoint, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées des CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée