l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Intérimaire - Calcul IJSS pour accident du travail

Bonjour,

J'ai eu accident de travail en décembre 2018. Celui-ci a été reconnu par la CPAM et a été prolongé jusqu'en mars 2019.
Compte-tenu de mon statut d'intérimaire depuis septembre 2018, mes IJSS doivent être calculées sur la base de mes salaires bruts des 12 mois antérieurs à mon arrêt de travail.
Je cumule 10 mois non travaillés sur les 12 mois précédents mon accident (en congé maternité puis au chômage). J'ai pu lire que les jours indemnisés au titre du chômage, d’un congé maladie ou maternité ne sont pas pris en compte dans le calcul du salaire de base.
Or, ceux-ci ont bien été pris en compte (en ma défaveur) puisque mon indémnité journalière en accident du travail représente seulement 25% de mon salaire journalier perçu les 3 mois précédents mon accident.
Quel est le mode de calcul correct ? La CPAM ne s'est-elle pas trompée en prenant en compte mes periodes de maternité et chômage dans leur calcul ?
Merci par avance pour votre réponse.

Eugénie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Eugénie,

Vous trouverez des informations sur les indemnités journalières en consultant notre site ameli, rubrique : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

D'autre part, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.