Arret maladie et congès maternité se chevauchent

Bonjour , je suis enceinte de mon premier bébé mon terme est prévu le 20 Mai .
Aujourd'hui , le 7/ 03 / 2019 mon généraliste m'a mise en arrêt en cochant la case en rapport avec la grossesse jusqu'au 19 / 04 / 19 .
Mon congès maternité est censé commencer le 8 / 04 / 19 si je ne me trompe pas .
Que va t il se passer comme les deux se chevauchent ?
Est ce que je vais perdre du congès avec bébé pour après la naissance ??

Mathilde

Réponses

Bonjour Mathilde,

Cela n'aura pas d'incidence sur votre congé maternité. L'arrêt qui vous a été prescrit par votre professionnel de santé sera enregistré par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) conformément aux informations indiquées par votre médecin et aux données présentes à votre dossier. La date de début de votre congé maternité demeurera inchangée.

Cependant, n'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum par souci de confidentialité, je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Vous retrouverez l'ensemble de ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr