mon employeur peut-il me refuser un rdv avec le médecin conseil de la CPAM sur mes heures de travail

Bonjour,
Je suis actuellement en accident du travail et j'ai repris en mi-temps thérapeutique. Un rendez-vous avec le médecin conseil de la CPAM a été fixé et il se trouve que je travaille ce jour-là. Mon employeur me dit que je dois décaler mon rendez-vous et que je dois l'avoir sur mon temps de repos. Est-ce vrai?.
Merci

Irma

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Irma,

Lors d'une convocation par le service médical durant votre temps partiel thérapeutique, vous devez vous présentez au rendez-vous car vous percevez toujours des indemnités journalières.

En cas de convocation pendant vos heures de travail, vous devez demander à votre employeur de vous rendre disponible pour vous présenter à la convocation du médecin conseil.

Si votre employeur est dans l'incapacité de vous rendre disponible pour votre convocation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'en informer le médecin conseil.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.