Comment finaliser la création du compte Ameli ?

Bonjour,
J'ai commencé à créer mon compte Ameli il y a deux semaines, renseignant pour ce faire mes coordonnées sur l'interface dédiée.
Un code pour finaliser la création du compte m'a été envoyé par courrier, comme prévu.
En revanche, je n'arrive absolument pas à savoir OU et COMMENT procéder / où et comment rentrer le code qui m'a été envoyé par courrier postal.
Si quelqu'un pouvait répondre précisément à cette question, je lui en serais extrêmement reconnaissante ^^
D'avance, merci !

Carioca

Réponse approuvée par Carioca

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Au vu des difficultés que vous rencontrez, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, munie de votre carte Vitale. Un conseiller pourra vérifier votre dossier et vous aidera à vous connecter à votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Carioca,

Pour vous aider dans votre démarche de création de compte ameli avec un code provisoire, je vous invite à consulter ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Bonne journée.

Carioca

Bonjour Laetitia,
Merci pour votre réponse. Cependant, le didacticiel ne me permet pas de passer outre un problème bien spécifique :
En tentant de me connecter avec mon code à quatre chiffres (provisoire, celui qui m'a été envoyé par courrier), à l'aide de mon numéro de Sécurité sociale, cela ne marche pas ;
Lors que je tente de créer mon compte en renseignant à nouveau mes nom, numéro de SS, date de naissance et code postal, je tombe sur la mention suivante : "Votre demande d'adhésion au compte ameli est prise en compte. Vous recevrez votre code provisoire par courrier postal sous 8 jours"... Or, j'ai reçu ce code !.... qui ne fonctionne pas via la page de connexion ?
Cela signifie-t-il qu'il y a un problème avec mon affiliation au régime général ? Normalement, non, puisque l'on m'a dit que j'y étais toujours affiliée malgré le fait que je sois salariée ET auto-entrepreneur.
Bref... merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.