Suppression IJ pendant TPT

Bonjour,

J’étais en arrêt maladie pendant 18 mois pour dépression majeure( février 2017 à septembre 2018) . Pendant cette période j’ai rencontré le médecin conseil plusieurs fois. Mon arrêt a été reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à six moi. Quelques mois plus tard, il a décidé d’arrêter mes IJ sans raisons, j’ai contesté la décision car je n’étais pas apte à reprendre le travail. Suite à l’expertise, les IJ ont été débloquées.
J’ai repris mon activité à TPT mi septembre 2018.
J’ai été reçu à nouveau par le même médecin conseil mi janvier, tout s’était bien déroulé selon moi, et hier je reçois un courrier sur mon espace comme quoi mon arrêt n’est plus médicalement justifié ... 1 mois et demi plus tard sans être informée pendant l’entretien ! Décision que je ne comprends pas...

Sachant que L'Assurance Maladie peut verser jusqu'à 360 indemnités journalières dans un délai de trois années consécutives, au titre d'un ou plusieurs arrêts de travail pour maladie.
S’il y’a affection de longue durée (ALD), la règle change et on peux bénéficier d'indemnités journalières pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.
Si le temps partiel thérapeutique est en rapport avec une affection de longue durée, une 4ème année peut être accordée.

Aujourd’hui, je suis à deux ans d’indemnisations

Je suis actuellement à 50% et je me vois mal reprendre mon activité à 100% au risque de refaire une rechute ... car selon mon psychiatre ma dépression est devenue chronique.

Est ce normal de recevoir ce courrier 1 mois et demi plus tard sans préciser que cela est en rapport avec mon TPT ?

De plus, dans le code de la sécurité sociale, il n’y a pas de « durée fixe » pour un TPT. On entend souvent parler de 6 mois.
Quel est la durée réel d’un TPT ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Soso13

Réponse approuvée par Soso13

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

la décision du médecin conseil n'a rien à voir avec les durées légales d'indemnisation etc.

La décision du médecin conseil se base sur le fait que pour lui, vous êtes apte à reprendre à temps plein...
Comme la dernière fois, il va falloir contester.

Cordialement

Autres réponses

Soso13

Merci pour votre réponse.

Mais pourquoi j’ai reçu cette décision que 1 mois de demi plus tard ?

Bonjour Soso13,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".