La pension d'invalidité du mois du décès est-elle due aux héritiers ?

Mon père est décédé le 8 février 2019, il percevait une pension d'invalidité chaque mois et je souhaiterais savoir si, comme pour d'autres prestations (APL, allocation chômage ...), la somme du mois de février est due aux héritiers au titre de la succession ?

J'ai fait une demande de capital décès dont le traitement de dossier est en cours mais ma question ne porte pas du tout là-dessus, mais bien sur la possibilité de percevoir la pension d'invalidité de mon père pour le mois ou il est décédé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Celiine

Bonjour celiine,

Je vous adresse, en premier lieu, mes condoléances.

Les pensions d'invalidité et leurs majorations sont dues jusqu'à la fin du mois au cours duquel le bénéficiaire est décédé.

Ces sommes tombent dans la succession.

Vous trouverez plus d'informations, sur notre site ameli.fr, rubrique "invalidité".