J’ai pas reçu numéro provisoire

Bjr j’ai était chez la sécurité sociale de mon département pour demander numéro provisoire par ce j’ Fait la demande de carte vitale depuis le 15/05/2018 il ma vie dit que mon numéro c’est le même ce que j’ai sur ma carte d’aide médicale est-ce que ça c’est poussible ou pas parce ce que j’ai mon cousin il’a reçu numéro provisoire différent de ca carte d’aide médicale après il’a reçu la carte vitale même pas 3mois et par contre il n’a pas fait changement de situation comme moi merci

Khawahbi

Bonjour Khawahbi,

Si le bénéficiaire de l'AME (aide médicale de l'État) remplit les conditions de régularité de séjour en cours de droit AME, il doit alors en informer sa caisse primaire d'assurance maladie et faire parvenir une copie de son titre de séjour.

Dès réception du titre de séjour, sa caisse interrompt le droit en cours et procède au rattachement de l'assuré sur critère de résidence ou d'activité professionnelle s'il a un emploi. Il n'y a donc pas d'interruption de droits.

Une fois les droits à jour, l'assuré devra restituer son titre d'admission à l'AME.

Il disposera donc d'un numéro de sécurité sociale définitif et pourra bénéficier d'une carte Vitale.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46 ou en vous rendant dans l'accueil le plus proche.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".