Aide financière ponctuelle

Bonjour,
J’ai fait une embolie pulmonaire, je me retrouve pour le moment dans l’incapacité de travailler.

1) puis je faire une demande ald ?
2) n’ayant pas beaucoup de ressources, à quel service de la CPAM dois-je demander une aide ponctuelle financière ?
Merci

Rv75

Réponses

Bonjour Rv75,

Si vous pensez que votre état de santé nécessite une prise en charge à 100 %, vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant qui établira un protocole de soins, s'il y a lieu. Ce protocole de soins doit être envoyé au Médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie qui vous notifiera son accord ou son refus.

Vous trouverez d'autres informations sur l'ALD (affection de longue durée) sur notre site ameli.fr, rubrique : "Les affections de longue durée".

Au sujet de l'aide financière ,je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Lorraine, sur le topic : "Aide financière?".