Aide financière ponctuelle ?

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
Mon dentiste doit me remplacer une prothèse dentaire de base. Il a établi un devis dont le reste à ma charge est de 515 euros. Cette opération est indispensable pour une opération de la cataracte qui exige un état dentaire sain.
Le simulateur de CSS me donne un résultat négatif. J'ai une retraite pour inaptitude au travail de 721 euros ( Carsat + compléméntaire). A toute fin utile,. je précise que j'ai une incapacité de travail de 50% reconnue par la MDPH.
Je vous serais reconnaissant de me signifier si je peux bénéficier d'une aide ponctuelle de la CPAM. Mon opération de la cataracte est prévue pour fin janvier 2021.
Je vous remercie à l'avance der votre aide.
.

DUVAL

Réponse approuvée par DUVAL

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour DUVAL,

En effet, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière exceptionnelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".