Couverture assurance maladie en cas de retraite progressive

Bonjour, je suis en retraite progressive depuis le 1/03/2019. Dois-je déclarer quelque chose à la CPAM ? et en cas de remboursements de soins suis-je encore couvert ? je suis encore salarié à 80% du temps. Suis-je considéré comme un retraité ou comme un salarié du point de vue de la couverture maladie ? merci.

gilles06

Réponses

Bonjour gilles06,

Si vous exercez une activité professionnelle, vous êtes considéré comme salarié.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Nous serons informés de votre passage à le retraite en temps voulu.

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Vous êtes retraité".