Problème création compte Ameli avec code provisoire?

Bonjour, après beaucoup de temps pour l'affiliation, j'ai obtenu à ma caisse (CSSM - Mayotte), un code provisoire pour créer un compte Ameli (Je viens de Belgique). Enfin, c'est qu'on m'avait dit à la caisse. Cependant, cela ne fonctionne pas. Je pense que c'est parce que j'ai de façon bien logique cliqué d'abord sur créer un compte (vu l'information reçue) alors que j'aurais dû me connecter directement visiblement, à la lecture du forum sans passer par l'étape "créer un compte". Vous devriez mieux l'indiquer Cela m'a indiqué qu'un code me serait envoyé par courrier postal. Or à l'endroit où j'habite le courrier n'est pas distribué (problème d'adressage qui sera résolu dans un an ou deux) et il n'y a pas de possibilité d'avoir une boite postale. C'est d'ailleurs pour cela que la création du compte ameli était importante pour moi. J'ai ensuite essayé de me connecter avec mon code provisoire mais cela me met que mon numéro de sécu et mon code ne correspondent pas (sans doute à cause de ma demande de création de compte!) Retourner à la Caisse de Sécurité Sociale, ici, est très compliqué. Et d'ailleurs, quand bien même je referais toutes les démarches et recevrais un nouveau code provisoire, est-ce que cela fonctionnerait puisque des codes devraient arriver par la poste, codes que je recevrai pas et utiliserai donc pas ...? Je n'ai pas trouvé d'endroit de contact pour demander qu'il me soient envoyés par mail et expliquer mon problème. Bien dommage tout cela ...Après presque 6 mois, j'atteignais presque le but et caramba, encore raté ! J'ai une attestation de droits et c'est le plus important, je pense.

Domi

Réponses

Bonjour Domi,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse.

Ces coordonnées sont à retrouver sur le site de la caisse de sécurité sociale de Mayotte.

Vous trouverez de plus amples renseignements en consultant ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée