ALD trans, mammoplastie, prise en charge

Bonjour, j'aurais aimée savoir comment se passe la prise en charge d'une augmentation mammaire lorsque l'on a une ALD pour transexuellisme ?

Jessie

Réponses

Bonjour Jessie,

Une question similaire a déjà fait l'objet d'une réponse sur ce forum. Pour la consulter, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : "prise en charge d'une augmentation mammaire".

Bonne journée.

Alex

Bonjour,

L'expert vous renvoie sur une personne qui a eu des soins plastiques pour une autre raison que la votre : c'est pour un fort amincissement, alors que vous parlez d'une ALD pour dysphorie de genre
(Petite précision , pas contre vous : on évite de dire que l'ALD est sur le "transsexualisme" qui n'est pas une pathologie, l'ALD porte sur la pathologie "dysphorie de genre," qui découle de (formulation personelle) : vivre sa transidentité dans la société actuelle).

Normalement, tout acte prévu dans la transition médicale doit être porté à l'ALD de départ: il est même conseillé de bien mentionner des actes sur lesquels on hésite, même si finalement on y renonce.
Mais il est aparement possible de refaire une demande qui annulera la précédente
(https://wikitrans.co/2019/06/11/lald-combien-coute-une-tr...)

Une entente préalable est peut-être envisageable, et censé être plus simple, mais il faut faire l'avance des frais et j'ai cru comprendre qu'il est difficile de se faire rembourser ensuite. Et trouver un chirurgien qui n'ai pas peur de la faire hors ALD et sans écrit d'un médecin ou psychiatre (non obligatoire, mais dans la tête des gens)
https://chrysalide-asso.fr/remboursements/

Des arguments ici pour contrer l'inconnaissance du corps médical : https://chrysalide-asso.fr/remboursements/
De manière générale cherchez les infos dans les assos, ou téléphonez, ils ont des retour terrains