Oups... votre compte ameli est momentanément indisponible. Il sera de retour en pleine forme très bientôt.

Bonjour, y a t-il un problème technique sur le site ?
Si je peux me connecter via l’application Smartphones impossible par internet, quel que soit l'ordinateur utilisé chez nous !
Vous ne faite jamais de rapport d'incident technique pour les assurés sur la page d'accueil de ameli.fr lorsqu'il y a une indisponibilité, en indiquant un délais d'indisponibilité ?
Voir un ours en peluche qui me dit Oup's...ça ne me renseigne pas plus sur les délais d'indisponibilité...
J'ai besoin de créer un compte pour mon fils qui vient d'avoir 18 ans, ce n'est pas possible actuellement, du coup il n'a plus de couverture tant que son propre compte n'est pas ouvert ?!?
Par ailleurs, à l'ère du numérique et des algorithmes qui foisonnent un peu partout, pourquoi Ameli.fr ne génère pas automatiquement, le mois précédant les 18 ans de nos enfants, un mail d'avertissement informant que les enfants disparaissent du compte parental le jour de leur majorité ?!?
Trois semaines après sa majorité, je me retrouve dans la panade par défaut d'information administrative d'une situation dont je n'avais pas connaissance...malgré mon inscription à la lettre hebdo d'information du Gouvernement !
Quelle galère...

DP

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour DP,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez. L'indisponibilité au compte ameli est cependant temporaire et je vous invite à renouveler votre connexion ultérieurement.

Par ailleurs, l'ouverture des droits n'est pas soumise à la création d'un compte ameli. J'invite donc votre fils à contacter sa caisse d'assurance maladie pour faire le point sur son dossier.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.