Requalification de mon arrêt de travail longue durée en le rattachant à mon ALD obtenue après le début de la maladie ?

Bonjour. Suite à la reconnaissance de ma maladie en ALD exonérante, j'ai contacté ma CPAM au Tél. puis via Ameli pour requalifier mon arrêt maladie en le rattachant à mon ALD afin que mes indemnités journalières ne soient pas assujetties à l'impôt sur le revenu.
La CPAM s'est contentée de me répondre que ma maladie est de longue durée et non rattachée à une ALD !
Comment leur réexpliquer qu'il faudra lire la totalité de la demande et procéder à la régularisation au lieu de constater l'état actuel ? !

JT

Réponse approuvée par JT

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour JT,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Je vous conseille vivement de prendre un rendez-vous avec un conseiller dans un accueil de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

ce n'est pas a la cPAM qu'il faut écrire mais au service médical.

Vous devez avoir une ALD non exonérante pour votre arrêt. Depuis cette pathologie a été reconnue ALD exonérante. Mais tant que le sercvice médical n'en informe pas la CPAM, elle reste sur l'ALD non exonérante

JT

Merci beaucoup

JT

Merci beaucoup Anne