étudiant Etranger - Numéro de Sécurité Sociale définitif- overturre « compte amelie »- fair démande d'une carte Vitale

Bonjour,
j’ai téléchargé sur mon espace personnel ma attestation de droit provisoire à l’Assurance Maladie Attestation de droits provisoire du 24-01-2019.
J’ai appris dans le site http://etudiant-etranger.ameli.fr que un Numéro de Sécurité Sociale définitif sera moi communiqué, mais mon Dossier a encore le Justificatif d'état civil «En cours de traitement» depuis ma inscription au Mon espace étudiant de Decémbre 2018.
J’ai l'ai envoyé le Document suivant par une Lettre racommandée en Février à la CPAM de la Vienne.
Combien de temps je doit attendre à titre indicatif pour pouvoir ouvrir le « compte amelie » dans lequel pouvoir suivre les remboursements de frais de santé et fair démande pour une carte Vitale?
J'attends des informations à ce sujet, s'il vous plait.
Mes meilleures salutations.

Noemi

Réponse approuvée par Noemi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Noemi,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Noemi

Bonjour,
j'ai obtenu mon numéro de sécurité sociale définitif le 30-04-2019 avec mon "Numéro de l'assuré" definitif .
J'ai essayé créer aujourd'hui mon compte ameli sur https://assure.ameli.fr mais le System me lasse un message negatif: "Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie". J'ai verifié e tout le champs sont remplies correctament, il est impossible pour moi de crée un compte Améli sans raison apparente.
Est-ce que la création d'un compte ameli et la délivrance d'une carte Vitale ne seront possibles pour les étudiants Etranger?

J'attends des informations à ce sujet, s'il vous plait.
Mes meilleures salutations
Noemi

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Noemi,

Je vous confirme que les services du compte ameli sont ouverts à tous les étudiants affiliés au régime général.

Par ailleurs, d'autres contributeurs nous ont fait part de leurs difficultés de créer leur compte ameli. Je vous invite donc à consulter cette réponse relative à la création immédiate du compte ameli.