Date de départ ALD et indemnisation

Je suis en arrêt de travail continu depuis le 19/06/2017. Mon médecin a fait une demande électronique d'admission en ALD le 14/09/2017 pour PTI. J'ai reçu un accord de la CPAM à compter du 15/09/2017.
J'ai revu ensuite avec mon médecin pour cette date de départ car j'avais eu des jours de carence pour plusieurs arrêts de travail depuis le 17/10/2016 dont certains relatifs à l'ALD. Il a donc fait des duplicata (sur les conseils de la CPAM) pour remonter l'ALD au 17/10/2016.
Aujourd'hui, cette remontée d' ALD au 17/10/2016 me pénalise car l'indemnisation va s'arrêter le 17/10/2019 alors que je suis en retraite au 01/02/2020. Pour ma part, je pensais que les 3 ans d'ALD partaient de l'arrêt de travail continu soit le 19/06/2017.
J'ai fait une réclamation le 3/12/2017 et sans réponse ai relancé. J'ai eu une réponse téléphonique le 30/01/2019 mais qui ne répondait pas à ma demande de revenir sur la date de départ de l'ALD. J'ai aussi contacté le service médical sans succès.Que puis je faire pour que la demande initiale de départ de l'ALD faite par mon médecin soit remise en place (donc annulation des duplicata) ? Est ce possible ? Auprès de qui puis je contester ? Merci pour votre aide.

CLERI

Réponses

Bonjour CLERI,

Il est nécessaire de prendre contact avec votre médecin traitant pour donner suite à votre demande.

Il prendra lui-même contact avec le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) s'il le juge nécessaire et en fonction de votre état de santé.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Les affections de longue durée (ALD)".