Invalidité et caf

Bonjour je suis en invalidité catégorie 2, et mes Apl caf revue à la baisse . Réponse de la caf les abattements de 30% ne concerne pas les pension d'invalidité ,pour avoir l'abattement il faut avoir une AT ou ALD chômage mais pas les pension d'invalidité . Je trouve ça aberrant pouvez vous me confirmer
Cordialement

Chis69004

Réponses

Bonjour Chis69004,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Isabelle31500

Bonjour
C'est absolument faux un abattement de 30% doit être effectuer quand on est en invalidité, et pas besoin d'une ALD qui est tout autre chose mais qui fait tout aussi bénéficier de cet abattement et donc augmentation des APL, AAH,
BONNE SOIRÉE

rocky84

Bonjour je suis en invalidité categorie 2 depuis 2018 du a une ald est la caf ne fais pas le 30% ???

Bonjour rocky84,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Mirabelle

Effectivement l abattement de 30% s applique mais seulement sur les salaires ,allocations chômage et revenus de remplacement, et non pas sur la pension d invalidité