Inlays Onlays

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un devis à ma mutuelle pour savoir combien ils allaient me rembourser.
Je vous joins les détails de la prestation:

Sur le devis du dentiste il est noté:
honoraires 350€ Inlays Onlays HBMD055
base SS 40,97€
remboursement AMO 28,68€

Et sur mes garanties mutuelle, il est écrit TM sur le tableau. En réponse à mon devis, ils m'ont répondu :

40.97€ - 28.67€ = 12.30€ et ils m'ont écrit que le Ticket Modérateur se calculait de la manière suivante:

Base de remboursement de la Sécurité Sociale - remboursement de la Sécurité Sociale = donc 12.30€.

Est ce que le calcul est bon? je pensais que le TM se calculait de cette manière:

Cout 350€ - 70% de BRSS (40.97€) +1€ de participation forfaitaire = 350 - 28.67 +1 = 322.33€

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Bilbond

Réponses

Elryn

Bonjour

le ticket modérateur c'est les 30% du montant de base sécu.

La base SS pour ce soin est de 40.97€. La sécu rembourse 70%. Le ticket modérateur c'est les 30% du tarif de base. Donc en effet 12.30€

La différence entre le tarif de base et le tarif pratiqué par votre médecin (350€) c'est les dépassements d'honoraires.
Or si votre mutuelle ne prévoit pas de prendre en charge plus que le ticket modérateur, c'est à votre charge

Bonjour Bilbond,

Je vous invite à faire le point sur la prise en chrge de votre mutuelle avec l'organisme complémentaire concerné.

Vous trouverez plus d'informations sur le tarif des actes dentaires et sur leur prise en charge par l'Assurance Maladie. sur notre site ameli. fr, rubrique : "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".