Migration RSI vers CPAM ?

Bonjour, mon activité en tant qu'auto entrepreneur étant faible, j'ai retrouvé dans le secteur privé (bâtiment) un emploi avec CDI (depuis 5 ans). J'ai gardé mes activités d'auto entrepreneur.
Je souhaiterais basculer du régime RSI vers le régime CPAM car si j'ai un accident de travail (secteur bâtiment), je n'ai aucune couverture.
Merci pour vos informations précises et lien ou démarches à effectuer.

filip31

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour filip31,

Dans l'éventualité où vous auriez un accident de travail durant votre activité salariée, votre dossier serait instruit par la caisse primaire de votre lieu de résidence.

De plus, si vous souhaitez faire valoir votre droit d'option, et ainsi être rattaché au régime général tout en conservant votre activité d'autoentrepreneur, vous devez effectuer les démarches indiquées dans le topic intitulé "Comment m'affilier au régime général quand je suis déjà au RSI ?".

Autres réponses

Tiana

Bonjour, j'étais dans la même situation par contre j'ai résilié mon statut d'autoentrepreneure depuis le 18 janvier 18 et depuis... je lutte pour revenir au régime CPAM sachant que j'ai retrouvé du travail entre temps en CDI... donc là ça fait 1 an que je ne sais pas où ça en est et j'attends aussi des réponses..
ça risque d'être long...

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Tiana,

Le topic sur le passage du statut d'indépendant à celui d'assuré du régime général vous informe des démarches à effectuer suite à un changement de situation professionnelle, je vous invite à prendre connaissance des formalités qui y sont indiquées.

Si besoin, vous pouvez également contacter la caisse primaire de votre lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur votre situation. En effet, nous n'avons aucun accès aux informations vous concernant depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr