Mutuelle parents séparés

Bonjour,

Mon ex conjoint a pris notre fille sur sa mutuelle. Cependant, pour des raisons de logistique, je souhaite savoir comment pouvoir bénéficier de la mutuelle pour ma fille sans avoir a lui emprunter sa carte vitale à chaque consultation.
Merci.

kariboo73

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour kariboo73,

Je vous invite à contacter l'organisme complémentaire de votre ex-conjoint afin de faire le point avec eux pour connecter la mutuelle de monsieur sur votre dossier.

En effet, les mutuelles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") entre leurs fichiers et votre dossier Assurance Maladie.

Vous pourrez consulter depuis votre compte ameli, rubrique "Mes informations", la connexion de la mutuelle pour vos enfants.

Autres réponses

Antoine

Dans le meme cas, mais ma mutuelle AXA refuse d'associer avec le numéro de sécu de mon ex-conjointe car elle n'est pas sur mon dossier...
J'étais chez Harmonie avant et ça marchait bien (sauf le remboursement que je recevais sur mon compte perso)
Que dois-je faire pour que mon ex-conjointe puisse faire bénéficier de ma couverture santé à mes enfants ?

Bonjour Antoine,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les modalités de prise en charge de l'organisme complémentaire en cas de double rattachement. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle.