l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Est-ce que je peux travailler en en étant en Invalidité de catégorie 2

Je sais que tous les jours ça ne veut pas très bien mais j’aimerais avoir une occupation pouvoir avoir un travail est-il possible de travailler un petit peu

Gab

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gab,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Vous pouvez donc cumuler une activité professionnelle et votre pension d'invalidité.

Lors de l'attribution de votre pension d'invalidité, un salaire dit de "comparaison" est calculé, ce dernier représente le salaire trimestriel moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

Si votre salaire additionné à votre pension d'invalidité dépasse pendant deux trimestres consécutifs votre salaire de comparaison, votre pension d'invalidité peut être suspendue en totalité ou en partie.

À noter, le salaire pris en considération est le salaire brut soumis à cotisation maladie.

Vous pouvez en savoir plus en consultant notre site ameli.fr, rubrique : Pension d’invalidité : démarches et prise en charge

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile