MFP vers CPAM : C'est quoi cette affaire ?

Bonjour
la MFP a averti ses assurés il y a moins d'un mois pour leur indiquer qu'elle se "débarrassait" d'eux sans autre forme de procès. Avec une information minimaliste. Comme toujours la MFP pense qu'elle n'assure des personnes qui en réalité n'auront jamais de problème de santé (franchement ça existe ?)
Donc les fonctionnaires passent à la CPAM ? (ok rien à reprocher à la cpam quand j'étais au régime général). Mais comment un fonctionnaire et son statut peut il être au régime général ? qu'est ce qui a changé ? Dont personne n'a été informé ? Je suis furieuse, de ce manque d'information, de respect de l'impact et des inquiétudes que cela peut générer, notamment pour des personnes en ALD. La CPAM et la CNAM en l'occurence, ne sont pas en cause à priori, mais quoi ?

Depuis le 25/02 nous devrions pouvoir observer un changement sur notre compte ameli et télécharger par exemple une attestation vitale à jour avec la référence actualisée de notre caisse. Sauf qu'on ne peut pas. OK, je peux avoir de moi même l'adresse de ma caisse, ça n'actualise pas ma carte pour autant. La messagerie sur mon compte est inaccessible, le téléchargement des justificatifs aussi ! alleluia ! J'ai l'impression d'être désormais dans un trou noir.

Mon pharmacien, qui me connait bien, a reporté la facturation de certains médicaments fournis après le 14/02 puisque cette date fatidique a été indiquée. Mais il faut attendre quoi encore ?

Donc fonctionnaire, comme chacun croit, un je m'en foutiste payé à rien faire ??? Dont le travail dégrade déjà la santé fragile et qui n'a plus de trace de sa couverture santé.

Pardon, mais il n'y a pas un interlocuteur qui peut communiquer un minimum sur ce transfert de masse ???? Pourquoi cette opération, les délais et retards pris, les solutions, l'assurance d'une couverture toujours existante...

Des malades il y en a partout, qui ont tous autant le droit au respect. Le minimum là, c'est de réaliser qu'une telle oépration peut accentuer les inquiétudes des personnes déjà diminuées et de prendre les moyens pour les réduire. Raté !

En vous remerciant, malgré tout ! C'est le système opaque qui m'agace, pas les gens.

clx45

Bonjour clx45,

Les délais de traitement varient d'une caisse à l'autre. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous auprès de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Durant le transfert de votre ancienne caisse d'affiliation vers votre CPAM,vous bénéficiez de la continuité de la prise en charge de vos soins.

Pour plus d'informations sur le transfert de votre ancien régime vers le régime obligatoire, je vous invite à consulter cet article : Transfert du régime obligatoire des fonctionnaires de MFP Services vers l’Assurance Maladie.

Autres réponses

Paty76

Je peux l'attester qu'il y a un probléme. Balma a été fermé. Vous ne pouvez pas les contacter. J'ai appelé plusieurs fois Mgefi qui répondent (je l'apprécie) mais conseillent de patienter fin Mars. Je suis allée à la CPAM ou des personnes trés avenantes m'ont reçu. Mais elles m'ont dit : vous etes MFP Solantis on ne vous connait pas.La bascule n'a pas été faite. Et ça c'était le 20 Mars 2019. Ces dames m'ont conseillé de retourner chercher une feuille de soins chez les praticiens ou j'ai payé (et que ma carte vitale a été passée) . une consultation date du 18 Février ! Donc je refais le tour. Et il faut attendre pour donner ces feuilles à la CPAM d'etre vraiment rattachée à la caisse. Mais serai-je prévenue car certaines collègues n'ont jamais reçu de lettre de bienvenue, pas possible d'accéder à la messagerie Amélie non plus. Je pense que certaines personnes vont vraiment etre dans les difficultés puisque pour un certain nomnbre de soins on paye et ensuite on attend le remboursement. ! J'en parle pour faire remonter .
Bonne journée