liste des psychologues agréé ars dans le 13 non disponible chez les médecins traitant, ou les trouver alors ??

La question que tout le monde vous posez depuis presque 1 an!
le pire dans tout ça, les bénéficiaires de la cpam en savent plus que ce qui travaille pour la cpam au vue des réponses copié/collé que vous faite a chaque fois, sans prendre le temps de lire, bêtement quoi.

Qu'on nous donne cette fichu liste de psychologue agrée / conventionné dans les bouche du rhone!

"c’est le médecin traitant qui propose cette prise en charge sur ordonnance et qui dispose de la liste. Le patient ne peut pas accéder directement aux psychologues cliniciens / psychothérapeutes agréés ARS (agence régionale de santé)."

Non, mon médecin n'a jamais reçu de liste ni quoi que ce soit en rapport avec ca et ma clairement dit de me demerdé!

"La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif au dispositif..."

La réponse qui dit que c'est le médecin traitant qui a cette liste? mais si le médecin traitant n'a jamais entendu parler de ça, on fait comment ??

"Vous pourrez retrouver la liste des professionnels de santé sur l'annuaire santé."

C'est pas une liste de psy que l'on veut, ce sont les psy conventionné que l'on recherche et ça c'est pas noté sur votre annuaire santé !!!

"Pour obtenir la liste des psychologues participant à cette expérimentation, je vous invite à prendre contact directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)."

Oui pour que vous nous disiez :

"c’est le médecin traitant qui propose cette prise en charge sur ordonnance et qui dispose de la liste. Le patient ne peut pas accéder directement aux psychologues cliniciens / psychothérapeutes agréés ARS (agence régionale de santé)."

Le chien qui se mort la queue! on tourne en rond, c'est volontaire de votre pars ou vous savez pas réfléchir? on se pose vraiment la question vue le nombre de réponse a la con que vous faite.

On a bien compris que c'était en phase de teste et qu'il ne fallait pas qu'il y est trop de personne qui teste ce dispositif, donc on le rend si compliqué que ni vous ni même les médecins traitant sont au courant de comment le dispositif doit être mis en place, c'est grave.

Que quelqu'un fasse enfin sont boulot et nous sorte cette liste !!

rendez pas fou

Réponses

Bonjour rendez pas fou,

C’est le médecin généraliste traitant qui dispose de la liste des psychologues cliniciens et les psychothérapeutes agréés inscrits auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Je vous conseille donc de prendre contact avec l'ARS de votre département pour obtenir de plus amples renseignements.

Bonne journée

Céline013

Après avoir bataillé, voici les informations obtenues. . . .la liste des praticiens et le protocole d orientation ont censé avoir été remis à tous les généralistes. . . Sauf que beaucoup ne l on pas reçu. . . Pour obtenir la liste, le médecin généraliste doit en faire la demande lui même auprès de l agence régionale de santé. . . .cette information m a été transmise par mail par un conseiller améli par le biais de la messagerie de mon compte