Transfert de MFP Services Solsantis vers CPAM ?

Bonjour,
À compter du 25 février 2019, je serai rattaché à la CPAM. Un courrier de MFP Services datant du 25 janvier 2019, m'informait que je recevrais prochainement un courrier de bienvenue de la CPAM contenant toutes les informations utiles.

Nous sommes le 22 février 2019 et je n'ai toujours pas reçu ce courrier; j'ignore donc les démarches que j'aurais à effectuer, mis à part la mise à jour de ma carte vitale.

Disposant d'un compte ameli, peut-être que ça se fera automatiquement? Mais peut-être faudra-t-il que je transmette à ma mutuelle une attestation de droits?

alain-41100

Réponse approuvée par alain-41100

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour cathydu06,

Ce courrier devrait vous parvenir aux alentours du 15/03/2019.

Vous pouvez en attendant essayer de vous connecter sur le site ameli.fr.

Lorsque vous aurez acces au compte ameli, cela signifiera que votre dossier est repris en gestion par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez alors procéder à la mise à jour de votre carte vitale.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur l'assurance maladie sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Bonjour alain-41100,

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

cathydu06

Bonjour,

Je n'ai pas reçu non plus ce courrier et je ne sais donc pas de quelle caisse je dépends, j'ai justement besoin pour ma mutuelle d'une attestation de droits mais ça ne fonctionne pas sur AMELI depuis vendredi dernier, quand j'appelle MFP on me renvoie sur le 36 46 (CPAM) mais là je suis inconnue.