A quel régime sera affilié mon fils lors de la création de sa carte vitale?

Bonjour,
pour mon fils nous utilisions jusqu'à maintenant la carte vitale de son père qui est au régime LOCAL et avec une mutuelle LOCALE.
Mon fils vient d'avoir 16 ans et en tant que parent référent, j'ai reçu le formulaire pour la demande de création de sa carte. Or je suis au régime GENERAL et je n'ai pas de mutuelle prévue pour mon fils puisque c'est son père qui l'a.
Je crains qu'en faisant la demande, mon fils tombe automatiquement sous le régime GENERAL alors que sa mutuelle ne prend en charge que la part locale (10%n restants).
Le rattachement à un régime dépend-il du parent référent? De l'adresse de mon fils ? Comment faire pour qu'il soit bien rattaché au régime LOCAL ?
Merci de votre aide

Chris

Bonjour Chris,

Dans votre cas, avant de faire la demande de carte vitale, il faut faire une demande de rattachement aux deux parents en indiquant que le parent principal sera le papa.

Votre fils sera donc rattaché en principal sur le dossier du papa qui bénéficie du régime local. Il pourra ensuite faire la demande de carte vitale. Il sera rattaché en secondaire sur votre dossier et vous pourrez utiliser votre carte vitale pour ses soins.

Vous pouvez consulter la réponse d'un internaute CAP10VO, certifiée par Pierre, expert ameli, sur le double rattachement des enfants.