Pourquoi je ne peux pas me connecter à mon compte Ameli ?

Bonjour, je suis affilié depuis le 16 janvier 2019 à la MFP Solsantis.
J'étais auparavant à la SMEBA, et je vois sur mon espace personnel que je n'y suis plus affilié depuis le 18 janvier 2019.
Toutefois, lorsque j'essaye de me connecter à mon compte Ameli, celui-ci m'indique "D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)".
J'ajoute que je m'étais créé un compte Ameli durant l'année 2016, ayant eu une activité salariée entre deux périodes d'études.
Si vous pouviez m'éclairer sur ma situation et cette impossibilité de connexion.
Je vous remercie.

Théo

Bonjour Théo,

Le compte ameli est accessible pour les assurés à titre personnel du régime général ainsi que des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAG, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, MNH, SOLSANTIS, HARMONIE FONCTION PUBLIQUE, CANSSM et LMDE.

Par conséquent, je vous invite à vous rapprocher de l'organisme auprès duquel vous êtes affilié (celui-ci étant votre unique interlocuteur) afin de faire le point sur votre situation. En effet, nous n'avons pas accès aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Autres réponses

Emily B

Bonjour, je reçois le même D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)" sauf que visiblement vos informations sont pas à jour, j'ai été radiée de mon ancienne caisse et je suis affiliée à la CPAM depuis ma reprise d'un travail salarié au 2 Mai 2019. Ma carte vitale fonctionne et les professionnels de santé me disent bien que je suis à la CPAM alors comment faire? je n'ai pas d'autre organisme vers qui m'approcher.

Bonjour Emily B,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Emily B

Bonjour, je vous remercie mais j'avais trouvé les coordonnées... il y a 4 manières de les contacter :
Soit sur place (= prendre une journée de congés, perdre de l'argent); soit par courrier (perdre un temps difficile à calculer selon les délais de traitement); soit par téléphone (ligne payante...); soit par mail...solution gratuite et traçable, MAIS accessible uniquement via le compte Amélie. Or je n'ai pas accès à mon compte Amélie. Ce qui me serait utile, serait une adresse mail pour contact la CPAM du Bas-Rhin. Comment faire?

Bonjour Emily B,

Je vous confirme que les coordonnées indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr vous permettent de choisir la solution la plus adaptée à votre situation afin de contacter votre caisse.

Cependant, si vous ne souhaitez pas contacter cette dernière par téléphone, et que vous n'avez pas possibilité de vous rendre personnellement en accueil, vous avez possibilité de donner procuration à une tierce personne afin qu'elle effectue les démarches en votre nom.

Les modalités complètes sont indiquées dans l'article intitulé "La procuration : pour se faire représenter par un proche" que vous pouvez consulter depuis le site ameli.fr