Délai légal avant sleeve

Bonjour,
Je souhaiterai faire une sleeve.
J'ai entendu dire qu'il fallait un délai de 6 mois avant d'envoyer son dossier à la sécu pour l'attente préalable. Or j'ai fini tout mes rdv, dois je vraiment attendre encore 3 mois pour avoir 6 mois de délai et envoyer mon dossier à la sécu ?
Merci

Funny

Bonjour Funny,

La chirurgie bariatrique ne peut être envisagée que si la personne a tenté, sans succès, de perdre du poids grâce à une prise en charge médicale spécialisée de plusieurs mois (avec suivi diététique, activité physique et prise en charge psychologique).

Je vous invite à consulter sur ameli.fr la page : "Surpoids de l'adulte > La chirurgie bariatrique, traitement de dernier recours".

Pour toute question relative à la prise en charge d'un acte médical, il convient de contacter le professionnel de santé. Une demande d'entente préalable est nécessaire pour obtenir l'accord de prise en charge de l'acte que vous mentionnez.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "L'accord préalable".