Connecter à mon compte

Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis étudiante étrangère à Caen. J'ai crée un compte Ameli sur le site Ameli étudiant étranger. J'ai reçu un document avec le numéro de l'assuré de 15 chiffres et l'autre numéro de 9 chiffres. J'ai essayé de connecter à mon compte d'Ameli sur le site ameli.fr avec les deux numéros que j'ai reçu mais ça marche pas.
Je voudrais savoir s'il y a des erreurs et si non, comment accéder à mon compte sur le site ameli.fr? Que puis-je faire avec les deux numéro que j'ai reçu?
En attendant votre réponse, je vous remercie d'avance.
Erika

erika2102

Bonjour erika2102,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de connaître l'avancée de votre dossier. Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".