Dépendre du compte de mon épouse?

Mon épouse est retraitée, mais vit avec moi en Russie. Nous sommes assurés contre les accidents par mon employeur (j'ai un contrat de travail de droit russe et ne dépends pas d'un employeur français), au niveau international, mais ce n'est pas une assurance santé au sens où on l'entend en France. Durant des années, mon épouse a dépendu de moi au niveau sécurité sociale. Puis-je maintenant, dépendre d'elle? Je suis résident fiscal russe, mais résident français.

séraphin

Bonjour séraphin,

Ce forum s'adresse uniquement aux assurés du régime général français.

Vous ne pouvez pas être affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous travaillez et résidez en Russie.

Si votre épouse est bénéficiaire d'une pension de retraite versée par le régime général français, elle peut alors s'inscrire au centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE).

Je vous invite à contacter cet organisme pour vérifier si votre situation permet votre rattachement en tant qu'ayant droit sur son dossier.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant