remboursement ergotherapeute

Bonjour, pour faire un dossier d'aménagement de douche pour une personne âgée en ALD vivant à son domicile, l'ANAH exige une étude faite par un ergothérapeute (pour expliquer qu'un receveur de douche de 25 cm de haut est dangereux). J'ai une prescription du médecin mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'ergothérapeute à l'hôpital où elle a été récemment hospitalisée donc je passe par un ergothérapeute libéral. Celui-ci m'indique qu'il est rémunéré à l'acte (visite 1h - 1h30 + rapport) pour un montant de 150 € non remboursable.
Est-ce normal ou avons nous raté quelque chose ?

tazmahal58

Bonjour tazmahal58,

Les séances d'ergothérapie sont prises en charge lorsqu'elles sont réalisées dans un hôpital, dans une structure spécialisée tels que les CAMPS (centre d'aide médico-psychologique).

Si les soins sont effectués dans le cadre libéral, ils ne sont pas remboursés.

Je vous invite à contacter votre organisme complémentaire afin de savoir si une prise en charge est possible.

Sachez également que vous avez la possibilité d'effectuer une demande d'aide finanicère.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les ergothérapeutes ne sont en effet pas remboursé par la sécu.

A voir avec la MDPH si ils peuvent faire quelque chose