Fracture métacarpe & arrêt de travail.

Bonjour a toutes et à tous;

Voici mon cas, je me suis cassé le 5ème métacarpe le 07/01/2019,

  • Opération, broche, pose d’atèle et 1er arrêt de travail le 08/01/2019 jusqu'au 25/01/2019.
  • le 25 contrôle radio et pose d'un plâtre avec deux doigts libre, prolongation de l'arrêt initial par le médecin traitant à la demande de l'hôpital jusqu'au 13/02/2019.
  • Aujourd'hui le 13/02/2019 rendez vous ce matin à 10h15 à l’hôpital, radio ou l'on vois bien que tout est réaligné mais qu'il y a encore une légère fissure. On me retire le plâtre et l’ablation de la broche est prévu le 26/02/2019. L'hôpital me renvoi donc chez mon médecin traitant, rendez vous à 16h00, je lui explique tout ce qui s'est passé ainsi que la consigne de l'hôpital de me prolonger l'arrêt jusqu'au jour de l'opération car étant chaudronnier / plieur de tôles sur machine, le médecin de l'hôpital m'a dis qu'il m'étais strictement interdit de reprendre le travail avec une broche encore présente, qui peux sortir de la peau en cas de choc/coup/port de charges conséquente;
  • Voilà le problème que je rencontre, le médecin traitant m'a confirmer que je ne pouvais reprendre le travail mais qu'il ne pouvais plus prolonger l'arrêt car il avais le droit de prescrire 6 semaines maximum et qu'il fallait que je vois avec l'hôpital mais qu'il s'en moquer de ce qu'il avais dis. Je lui ai donc demander comment faire financièrement parlant et il m'a dis de poser des jours de congés ou de prendre une semaine sans soldes..

    Quelqu'un peux m'expliquer comment faire je ne comprend pas trop vers qui aller car c'est la première fois que je suis à l'arrêt, merci beaucoup par avance.

    Nicolas.

Nicotatune

Bonjour Nicotatune,

C'est votre médecin qui détermine la durée de votre arrêt de travail, en fonction de votre état de santé et de votre pathologie. Si, à la fin de votre arrêt de travail, votre état de santé ne vous permet pas de reprendre une activité professionnelle, votre arrêt peut être prolongé. Il est nécessaire de faire cette démarche avant la fin de votre arrêt de travail.

Vous trouverez plus de renseignements sur notre site ameli.fr, rubrique "Prescription d'un arrêt de travail".