Indemnité journalière pour un commercial

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour dépression depuis le 9 octobre, auparavant j'avais été en arrêt suite a accident de travail du 31 Janvier 2016 au 18 juin 1018 puis en arrêt maladie du 19 juin 2018 au 18 septembre 2018 (j'avais été déclaré consolidé a partir du 18 juin ce qui explique l'arrêt maladie). J'ai donc repris le 18 septembre mais, vu que je n'était pas vraiment attendu, j'ai été victime de brimades a répétitions ce qui m'a conduit a cet état dépressif.
J'ai donc travaillé 13 jours en septembre et 8 en octobre.
Mon employeur a fait un attestation maladie en se basant sur mon salaire brut (fixe sans commissions, je suis commercial).
Je suis depuis donc indemnisé par l'AM sur cette base, j'ai fait une réclamation et j'ai rencontré un conseillé qui m'a demandé mes 12 derniers bulletin de salaire (qui date de 2015/2016) et qui m'a certifié qu'une régularisation aurait lieue en tenant compte de mon brut plus commissions.
Hors aux dernières nouvelles, j'apprend qu'ils veulent se baser uniquement sur l'attestation employeur.
Quelle est la loi?

Merci d'avance.

platoche95000

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour platoche95000,

Les indemnités journalières sont calculées à partir des salaires soumis à cotisation (y compris les primes et indemnités de congés payés) perçus au cours des douze mois civils précédant l'arrêt de travail.

N'ayant pas accès aux pièces de votre dossier sur ce forum et si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.