Honoraire ?

Mes frais réels payés à mon rhumatologue sont de 60E. Sur le décompte SS est indiqué 45E. Pourquoi ? Ma mutuelle se base sur 40E de frais réels. Alors que je débourse 60E. A chaque visite. Je ne comprends plus rien ?

Mimi95

Bonjour Mimi95,

Si votre rhumatologue est  conventionné en secteur 2, il a la possibilité de pratiquer des dépassements d'honoraires. Ces dépassements ne sont pas pris en charge par votre caisse d'assurance maladie et, visiblement pas en totalité, par votre organisme complémentaire.

N'ayant pas accès à vos données personnelles sur ce forum, je vous invite à questionner votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous pouvez également demander des précisions au professionnel de santé qui a facturé cet acte ou vérifier les tarifs appliqués en consultant cet annuaire santé.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Mimi95

Bonjour Mél.
Merci pour votre réponse. Le problème que je rencontre ne me paraît pas claire, A chaque infiltration de Synovial pour mon genou Je paye 60E à chaque fois. et ce pour 3 infiltrations, 1 par semaine. Les remboursements ne sont pas identiques alors que l'acte est le même à chaque fois (1 infiltration) la somme réglée est la même (60E par infiltration) mais l'intitulé sur le remboursement CPAM n'est pas le même : POURQUOI ? J'en ai parlé avec ce médecin qui je pensais avait fat une erreur. Sa réponse : Les remboursements ont changé et l'infiltration que je vous fait et considérée comme un soin esthétique et non remboursée par la CPAM, je vous fait une fleur en comptant cet acte comme visite médicale donc 45E. Par contre la 2eme infiltration m'a été remboursée totalement. D'où ma confusion je ne comprends plus rien. Ce médecin a t'il le droit de faire cette pratique ? Je pense que non ? Je trouve que c'est malhonnête. Ce sont ces magouilles à lui. 1 fois sur 2 je suis remboursée. Pourquoi ? C'est pris en charge ou non . Est-ce vraiment considéré comme un soin esthétique par la CPAM. Une infiltration au genou pour des douleurs , je ne vois pas ce qu'il y a d'esthétique. Vous en remerciant par avance.remerciant

Bonjour Mimi95,

N'ayant pas accès à votre dossier, je vous invite à consulter la base de données publique des médicaments pour connaître la base de remboursement du produit concerné.

Si vous connaissez le code de l'acte pratiqué par votre médecin, vous trouverez le montant de la prise en charge par l'Assurance Maladie sur ameli.fr, dans la rubrique "Codage des actes médicaux - CCAM".