Doit-on se rendre en personne a la CPAM pour demander un formulaire E104?

Bonjour,

j'habite au Royaume-Uni et j'ai besoin d'obtenir un formulaire E104 de la part ma CPAM en France. Je voudrais savoir si je dois me deplacer personnellement en France et aller en personne a la CPAM pour faire cette demande ou si cela peut etre fait au telephone depuis l'etranger. Je ne parviens pas a joindre ma CPAM au +33 811 70 3646 parce que le numero est taxe et cela n'est pas pris en compte par mon operateur. Je veux donc savoir si c'est la peine de me deplacer en personne ou si je ferais mieux de trouver un autre telephone pour faire la demande par telephone sans couts de transports.
Je voudrais egalement savoir si le formulaire peut etre fait sur place tout de suite ou si il faut revenir pour le chercher.
Merci d'avance.

Jeanne

Bonjour Jeanne,

Vous pouvez faire demande de ce formulaire à votre ancienne caisse d'assurance maladie par téléphone ou par courrier.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Pour contacter votre caisse depuis l'étranger, je vous invite à composer le numéro suivant : 0033 811 70 36 46 ou à en faire demande depuis la messagerie de votre compte ameli (si ce dernier est toujours accessible).

Vous trouverez des informations complémentaires depuis le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) concernant le formulaire E104.

Je vous souhaite une bonne journée