Conduire avec accident de travail

Bonjour je me suis fais une rupture du ligament postérieur ainsi qu’une entorse des ligaments collatéraux mais cela fait maintenant 2 mois mais je marche normalement depuis quelques temps déjà seulement mon accident de travail dure encore deux semaine je voudrais savoir s’il m’est possible de conduire ou non ?

Haki

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Haki,

Pour la conduite, c'est votre médecin qui vous indique si votre état de santé vous permets de conduire.

De plus, lors de la prescription médicale de votre accident de travail votre médecin indique si vous êtes autorisé ou non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt. Il convient de respecter les horaires indiqués.

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Accident du travail ou de trajet: vos démarches".

Autres réponses

Aurore

Bonjour,
Je suis en accident du travail depuis 4 mois au moment des fait j'étais inscrite à l'auto école pour passé mon permis de conduire ,j'aurai voulu savoir si je peux effectuer mes heures de conduite en étant encore en accident du travail mais en convalescence ,et que mes sortie sont autorisé par mon médecin.
Merci pour votre réponse.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Aurore,

Une question similaire à la vôtre a été posée sur ce forum, vous pouvez consulter ce topic : "Accident de travail, 2 employeurs et continuer 1 des 2 emplois". La situation évoquée est différente de la vôtre mais la réponse apportée s'applique à votre question.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé afin de faire un point sur votre situation et éventuellement obtenir une autorisation, et de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande nécessitant d'accéder à votre dossier.

Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.