Carte Vitale pour ma femme

Bonjour, ma femme habite en France depuis 12 ans. Elle a eu une carte Vitale et payé ses impôts en France. Depuis 2 ans elle travaille pour l'OCDE (statut diplomate et payement des impôts dans son pays natal). Par conséquent, elle ne possède plus la carte Vitale en France. Je viens de voir que depuis janvier 2016 il n'y a plus d'ayant droit, donc je ne peut pas la rattacher à ma carte Vitale. Pourriez vous me dire ce qu'elle doit faire afin de bénéficier a nouveau de la carte Vitale? Merci

paris1973

Bonjour paris1973,

Les personnes non ressortissantes d’un État de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) et de la Suisse,  recrutées par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en qualité de personnels auxiliaires ou de consultants salariés, sont rattachées au régime général sur critère d'activité professionnelle, et ce dès le début de leur activité.

Pour toute question complémentaire, j'invite votre épouse à prendre un rendez-vous dans l'un de nos accueils avec un conseiller. Il pourra, après avoir pris connaissance de sa situation, répondre à toutes ses interrogations. Elle peut prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez les contacts relatifs à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".