Mon médecin traitant refuse de me faire un courrier pour aller voir un acupuncteur

Je souhaite consulter un acupuncteur mais mon médecin généraliste refuse de me faire un courrier pour y aller sous prétexte qu'il ne travaille pas avec des acupuncteurs. En a t il le droit ? Qu'elles sont les conséquences pour le remboursement ?
Merci de votre réponse.

Patoche190

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Patoche190,

Le médecin juge en fonction de votre état de santé la nécessité de vous orienter vers un autre professionnel de santé. Si votre médecin traitant refuse de vous orienter vers un autre médecin conventionné pratiquant l'acupuncture, votre remboursement pourra être minoré car vous n'avez pas été orienté par le médecin traitant.

Vous pourrez en apprendre plus sur le parcours de soins depuis le site ameli.fr rubrique "Remboursements".