Besoin de réponse (ÂME)

Bonjour Mme/ Mr
J'ai fait une demande de renouvellement d'AME il y a peu. A la dite demande j'ai joint comme justificatif d'identité la copie intégrale de mon passeport arrivé à expiration depuis 2017. Il y a peu, j'ai reçu une réponse dans laquelle on me demande de fournir un passeport en cours de validité ou si cela m'est impossible de fournir à la place tout simplement une déclaration de non sortie du territoire faite par mon ambassade. Après m'être rapproché de mon Ambassade, il m'a été précisé qu'on ne peut me fournir un tel document du fait que mon passeport n'étant pas valide il m'aurait été impossible non seulement de sortir du territoire Français, mais surtout d' y retourner avec un tel document.
A titre d'information j ai obtenu mon ÂME pour la 1ère fois il y'a un an avec le même document expiré. J'aimerais savoir quelles sont les options qui pourraient être les miennes au vu de la situation.
Merci d'avance pour votre réponse

Andy

Bonjour Andy,

La liste des pièces à fournir est disponible sur ce topic relatif à la demande d'aide médicale de l'État (AME).

Je vous invite également à consulter ce topic sur le justificatif de résidence de 3 mois.

Au vu de votre situation, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 pour fixer un rendez-vous en accueil. Un agent pourra ainsi vous accompagner dans vos démarches.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Andy

Bonjour Roxane,
Tout d'abord merci pour votre réponse. En effet j'avais déjà eu à prendre connaissance des différents topics auxquels vous faites référence. De ce fait, la seule option qui semble me rester est de prendre un rendez-vous en accueil.
Cdlt