Fiscalité remboursement trop percu

Bénéficiaire de l' ARE de pole emploi avant d'obtenir ma pension d'invalidité j'ai du rembourser Pole Emploi des sommes perçues depuis la date de prise en compte de ma pension d'invalidité 2.

  • Comment indiquer cette baisse de ressource ( près de 3000 € remboursés à Pole Emploi ) lors de la déclaration de ressources Ameli pour ma pension d'invalidité 2
  • Fiscalement les sommes de l'ARE avaient été reçues en 2018 et viennent d'être remboursées en 2019: faudra t il indiquer les sommes reçues en 2018 lors de la déclaration d’impôts sur les revenus de 2018 et comment les indiquer en négatif lors de la déclaration d'impots sur les revenus de 2019

menec56

Bonjour menec56;

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir les informations désirées

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour les questions portant sur votre déclaration d'impôts, je vous invite à contacter l'administration fiscale.

Je vous souhaite une excellente journée.