Auxiliaire médicale en libéral : temps d'affiliation minimum pour bénéficier du congé maternité ?

Bonjour,
Orthophoniste ayant exercé en libéral pendant plusieurs années j'ai clôturé mon activité en mars 2017. Je l'ai reprise le 27 août 2018. Ayant interrompu mes cotisations un peu plus d'un an j'aimerais savoir à partir de quelle date j'aurai droit à des indemnités maternité (journalières et forfaitaire). Mes cotisations passées avant ma résiliation seront-elles prises en compte ? Ou est-ce que seule ma ré-affiliation en aout 2018 ne sera considérée ? Auquel cas, combien de mois dois-je avoir cotisé pour être indemnisée ?
J'ai entendu parler de 10 mois d'affiliation. Si c'est le cas, parle-t-on de 10 mois avant la date de terme ou la date de conception ?
Merci pour vos éclaircicements !

Ortholibéral

Bonjour Ortholibéral,

Depuis le 01/01/2019, la condition d'être à jour de ses cotisations sociales pour pouvoir prétendre à l'indemnisation du congé maternité a été supprimée.

Vous devez justifier de 10 mois d'affiliation au titre de votre activité libérale à la date présumée d'accouchement.

Pour avoir une réponse personnalisée, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre situation personnelle.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée