J’ai dépassé le délai de 48h pour donner le volet 1 et 2 de mon accident de trajet. Est ce que je serai pris en charge ?

J’ai fourni ma déclaration à mon employeur dans les délais, mais pas à la sécurité social. La declaration de mon employer suffit elle?

Lilouche

Réponses

Bonjour Lilouche,

Lors d'un accident du travail, il convient d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) les 2 premiers volets du certificat médical initial au plus vite afin de commencer l'instruction du dossier.

S'agissant de votre employeur, il convient de le prévenir dans les 24h qui suivent votre accident.

Vous trouverez plus d'informations sur la réponse de notre expert Julien pour la reconnaissance d'un accident de travail.

Vous pouvez également consulter notre site ameli.fr, rubrique "Accident du travail ou de trajet: vos démarches".