le capital deces du defunt peut-il etre verse sur son compte bancaire

pour payer directement les frais d'obseques

clu

Bonjour clu,

Le capital décès est versé au(x) demandeur(s) mais il est possible de déléguer l'encaissement du capital décès à un tiers (notaire...).

Il suffit alors de compléter une procuration, valable 3 mois à compter de la date à laquelle elle a été établie.

Il n'est pas possible de verser le capital décès à une entreprise de pompes funèbres.

Vous pouvez consulter l'article "Décès d'un proche : prestations et formalités", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.