Déclaration de grossesse quels documents?

Bonjour j'ai reçu ma déclaration de grossesse lors de ma première écho mais je ne sais pas quels documents je dois joindre car je n'ai pas les feuilles de soins ni le médecin a pris ma carte vitale. Je dois mettre une copie du résultat de l'échographie? Merci

Klinkdona

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Klinkdona,

Afin de déclarer votre grossesse à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous devez adresser le volet rose à votre CPAM. C'est le seul document que vous devez transmettre.

Les deux volets bleus sont à transmettre à votre caisse d'allocations familiales (Caf).

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Helene

Cependant, dans les I fictions d'envoi du feuillet rose il est notifier :
'' le 3eme volet (volet rose) à envoyer à votre organisme d'assurance maladie, avec les feuilles de soins correspondant aux examens médicaux et de laboratoire que vous venez de passer afin d'obtenir la prise en charge du suivi de votre grossesse et de votre accouchement. ''

Cependant comme klinkdona, je n'ai aucune feuille de soins, je n'ai que les 2 factures des échographies. Je n'ai pas de feuille de soin concernant les différents bilans sanguin passé ou les différents rdv médicaux avec mon médecin traitant.

Que devons nous joindre à ce volet ? Dans ce courrier pour être sûr que tout soi pris en charge

Bonjour Helene,

Si votre praticien a utilisé votre carte Vitale pour facturer vos soins auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous n'avez pas besoin de transmettre de feuille de soins papier.

En revanche, s'il n'a pas utilisé votre carte Vitale, il doit vous remettre une feuille de soins papier à adresser à votre CPAM afin d'être remboursée.

Pour toute information nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les différents moyens de contact de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Enfin, je vous conseille de lire cet article du site ameli.fr qui pourrait vous être utile : "Grossesse : démarches et accompagnement".