Remboursement piles auditives en 2019?

Bonjour,

Question d'ordre technique :
L'allocation forfaitaire annuelle d'entretien de 36.59 par appareil (code lpp 2340119) étant dorénavant révolue, celle-ci ne nécessitait pas d'ordonnance pour être valable et pouvoir se faire rembourser l'entretien et les piles.

Qu'en est-il maintenant avec les nouveaux LPP aide auditive, piles sans mercure 312, 10,13 et 675.

Avons-nous besoin d'une prescription pour se faire rembourser 1.5 euros par plaquette de 6 piles?

Et pourquoi les piles n° 10 sont remboursées 10 paquets par année, les n°312 : 7 paquets par année, les n°13 : 5 paquets par année, et les 675 : 3 paquets par année ??

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

Cybelle

Réponses

Cybelle

Bonjour,

Passé un mois et une centaine de vues, il n'y a aucun Expert Ameli capable de répondre à mes questions?

Bonjour Cybelle,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic réalisé sur la prise en charge des piles auditives en 2019.

Vous trouverez les modalités de remboursement sur ameli.fr, dans la rubrique "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, vous pouvez questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

[Mis à jour le 15/05/2019]

Cybelle

Bonjour Mél,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question et de m'avoir mis dans la gueule qu'un autre sujet avait déjà été créé (avant ou après le mien d'ailleurs?).

Et merci aussi de m'avoir orienté comme un enfant sur le sujet de la prise en charge des prothèses auditives où j'ai pû trouver mes réponses comme un grand!
D'ailleurs cette rubrique datée du 4 février n'était pas à jour quand j'ai posé ma question le 31 janvier.... Pour des changements effectifs au 1er janvier.

Si d'autres me lisent :

Oui il faut une ordo pour les piles dorénavant.
Et elles seront remboursées 15 euros par appareil si ce sont des numéros 10 ou 4.50 euros pour des 675.

Pour ne pas reprendre mon bonjour d'arrivée, je vous souhaite bon courage Mél.

Cordialement,

Cybelle

mimichris

La réponse de la préposée est vague très vague et ne dit pas combien de piles suivant leur type nous serons remboursé et à quel taux, vous renvoyez au site Ameli "remboursement des piles" mais il n'y a rien, mon audioprothésiste ne sait pas plus que moi. Soyez plus précis et dites nous le nombre par type de pile et leur remboursement, merci.

Bonjour mimichris,

Le remboursement des piles ne se fait que pour des piles commercialisées par des magasins, laboratoires audioprothétiques ou sites internet identifiés par l’Assurance Maladie et facturées sur des feuilles de soins. Elles sont remboursées à 60 % sur la base des tarifs fixés par la liste des produits et prestations (LPP), ou à 100 % en cas d'affection de longue durée (ALD).

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Le remboursement des accessoires".