PASSEPORT TALENT "affiliation autre organisme"

Bonjour,

Je souhaiterais savoir svp si je peux m'affilier à un autre organisme de Sécurité sociale que celui de la CPAM de Paris qui a la gestion Régime Obligatoire des "Passeports talents".
Je vous explique, je suis actuellement en poste de contractuel au CNRS de Grenoble avec un CDD de 2 ans plein. Je suis en France depuis 2 ans et j'ai déjà été immatriculé par la CPAM Paris avec aujourd'hui mon propre numéro de Sécurité sociale et ma carte vitale.
Mon passeport n'est plus valable depuis le début d'année 2019 et j'ai depuis un récépissé de Titre de Séjour valable encore 4 mois.

Je souhaite effectivement être affilié à la MGEN de Grenoble qui a la gestion des contractuels du Ministère de la Recherche (CDD de + de 10 mois).

En vous remerciant pour votre réponse.

Cordialement

FS19

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour FS19,

Je vous invite à consulter le topic "Passeport Talent".

Vous n'avez pas le choix de votre rattachement.

Sans titre de séjour en cours de validité, vous ne remplirez plus les conditions de régularité sur le territoire français et ne pourrez plus bénéficier d'une ouverture de droits à un régime de sécurité sociale, quel qu'il soit.

Je vous invite à vous rapprocher de la préfecture afin de régulariser votre situation. Dans tout autre cas, je vous invite à formuler une demande d'AME (aide médicale de l'État).

Vous pouvez retrouver plus d'informations depuis la rubrique "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches" du site ameli.