Calcul indemnité conges maternite heure supplémentaire et prime annuelle pas soumises à cotisations

Depuis le 1er janvier 2019 les heures supplémentaires ne sont plus soumises à cotisations ainsi que la prime qui peut être verse jusqu'au 31 mars d'un montant maximum de 1000 euros. Seront elles compter dans le calcul des indemnités journalières sachant qu'avant cela c'était le cas pour mes heures supplémentaire ?

Didine

Réponses

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour Didine,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Didine,

Les heures supplémentaires sont exonérées des cotisations salariales mais restent soumises aux cotisations patronales. Elles sont donc à inclure dans le salaire à prendre en compte pour le calcul des indemnités journalières.

La prime exceptionnelle n'est pas prise en compte pour le calcul des indemnités journalières puisqu'elle est exonérée de toutes cotisations.

Vous trouverez de plus amples informations sur cette page du site ameli.fr "Congé maternité et indemnités journalières".

Bonne journée