Convocation Service Invalidité

Bonjour,
J'ai fait une demande de pension d'invalidité parce que ma situation financière est compliquée et que ma dernière expérience de travail (à temps partiel) était éprouvante.
Je suis convoquée la semaine prochaine au Service Médical Invalidité.
Mon handicap n'ést pas visible. De plus, je ne comprends pas les conditions permettant de bénéficier de cette pension. Cela m'inquiète.
Par ailleurs, je n'ai pas de documents prouvant la nature de mes difficultés mis à part des bulletins liés à mes hospitalisations et mon dossier médical MDPH (puisque j'ai une RQTH).
Les démarches administratives liées à cette demande de pension ont été pour moi compliquées à gérer et sont peut-être complètement inutiles puisque je n'en bénéficierai peut-être pas. Je ne comprends pas pourquoi on demande tous ces papiers avant. Lorsque l'on a un handicap, cela est d'autant plus éprouvant et déstabilisant.
Je ne sais comment argumenter pour expliquer mon handicap présent eu quotidien et qui m'épuise.

Céline

Bonjour Céline,

Les conditions pour bénéficier d'une pension d'invalidité sont décrites dans ce topic intitulé "Pension d'invalidité". Je vous invite à le consulter.

Aussi, je vous conseille d'emmener lors de votre convocation au service médical tout rapport d'examen ou autre élément médical appuyant votre demande.

Bonne journée.

Autres réponses

Céline

Bonjour,
Je vous remercie. J'étais convoquée ce matin et le Médecin m'a indiqué une Invalidité de Catégorie 2 sous réserve d'avoir suffisamment travaillé.
Si j'ai bien lu l'article dont vous avez mentionné le lien, il faut avoir au moins 600 heures de travail durant les 12 mois qui précédent la déclaration d'invalidité. J'ai compté plus de 600 heures mais je dois attendre une quinzaine de jours (comme me l'a indiqué le Médecin) pour savoir si cela est validé administrativement parlant ou non.

nathaly59

Bonjour je suis également convoqué au service invalidité. Pour une arthrodese cervicale et 2 opérations de l'épaule. Et 1 opération décalée .j'ai peur aussi d'être pas accepté le temps de me rétablir et de reprendre le travail cordialement merci

nathaly59

Bonjour j'ai été convoqué au service invalidité elle m'a confirmé une invalidite 2 je suis sortie du bureau sans aucun document ni dossier .le médecin inscrivait tout sur son ordinateur . Aurais un recommander .merci de vos réponses cordialement

Bonjour nathalyanne59150,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".